Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Reconnexion

RECONNEXION est un événement de périodicité annuelle qui se tient à la mi-juillet dans un pays d’Afrique. Il consiste en la démarche d’un retour aux sources originelles aussi bien pour les peuples afro-descendants établis hors d’Afrique de façon lointaine ou plus récentes, que pour les peuples vivant en Afrique. Il s’agit de reconnecter les fils et les filles d’Afrique à l’authenticité culturelle, en restaurant les repères de leur identité originelle. La renaissance africaine passe inéluctablement par la réappropriation de nos valeurs ancestrales autochtones. Il ne s’agit pas de s’inventer un autre monde, mais de rétablir le pont spirituel avec nos ancêtres pour devenir des gardiens et des relais de nos traditions et chaînes de valeurs culturelles. L’événement rassemble les afro descendants des quatre coins du monde, notamment ceux d’Afrique, de Caraïbe et des Amériques.

RECONNEXION se positionne comme l’événement international majeur du retour aux sources des peuples afro-descendants. Il a aussi pour objectif de créer des synergies entre les peuples noirs pour les rendre plus forts et unis. Il s’agit encore de montrer aux Etats, notamment africains, la voie à suivre pour une véritable unité des peuples.