Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Bienvenus sur la plateforme Web de notre Mouvement, AFRICAN REVIVAL.

Je suis heureux que fassiez preuve d’intérêt pour notre Organisation en prenant le temps de visiter notre site internet. Si vous n’êtes pas encore membre, je souhaite vivement qu’après vous être imprégné du contenu de nos rubriques, votre intérêt à en savoir davantage se décuplera au point de vous conduire à nos rejoindre dans cette belle aventure qui consiste à œuvrer d’arrache-pied pour la renaissance africaine.

En effet, il n’y a pas de cause plus noble que celle qui consiste à lutter pour le compte de son peuple, aux fins de lui garantir le caractère inaliénable de justice, de vérité et de liberté. En somme, le combat que mène AFRICAN REVIVAL et auquel j’invite toutes les âmes de bonne volonté, c’est celui de la dignité du peuple africain.

L’esprit du Mouvement AFRICAN REVIVAL participe de la nécessité, j’allais dire de l’impératif catégorique de l’Afrique à retrouver son identité perdue. Un peuple sans repères est un peuple sans âme. Un peuple qui ne sait d’où il vient ne saura jamais où il va, et reste ainsi exposé à toutes sortes d’influences néfates extérieures, avec pour conséquences la fragilité structurelle de son socle culturel.

L’Afrique, c’est la fille aînée de l’humanité, la terre mère de toutes les sciences et connaissances, l’origine de la vie, la dépositaire des valeurs humaines, l’origine de toute civilisation. Mais l’Afrique, c’est aussi le continent ayant subi les pires meurtrissures et humiliations. Nous nous devons de la guérir de son trauma des multiples agressions millénaires qu’elle a subies et qui ont entamé sévèrement l’intégrité culturelle de ses peuples, victimes jusqu’à ce jour de toutes sortes de complots ourdis par des prédateurs extérieurs identifiés que nous avons le devoir de dénoncer et de combattre jusqu’à la dernière énergie, jusqu’à la dernière goutte de sang s’il le faut. Il n’y a pas de concession à faire lorsqu’il s’agit de protéger son peuple des agressions extérieures, qu’elles soient économiques, politiques, culturelles, historiques, sanitaires ou militaires. Il n’y a pas de plus grande mission que celle de donner sa vie pour son peuple.

Aimer l’Afrique ne peut plus se réduire aux seules déclarations, il est temps de passer à l’action. Libérer l’Afrique ne peut plus se résumer à des vœux pieux. Aimer l’Afrique ne peut plus consister à mener des combats éparpillés sans impact structurel, il est temps de créer des synergies pour susciter la révolution. Sur ce point, je pense profondément que l’union des Etats en l’état actuel n’est pas seulement une utopie, mais un leurre. Ce en quoi je crois, et que je prône dans le cadre de nos activités en tant que Mouvement, c’est l’union des peuples. Ce en quoi je crois davantage, c’est la révolution par le bas. La conscientisation des populations aux fins d’atteindre une masse critique capable d’inverser les rapports de force, tout en menant des actions concrètes de terrain dans le sens de faire retrouver à l’Afrique ses lettres de noblesse, tel est le projet.

Pour y parvenir, nous avons besoin d’ouvriers pour bâtir cette nouvelle Afrique que nous appelons de tous nos vœux, ainsi que de guerriers, pour combattre les vents contraires à cette noble mission dont l’horloge de l’histoire indique de façon irréversible le succès garanti que rien ni personne ne saura altérer. La panique et l’agitation ont gagné l’autre camp. Restons lucides.

Je serais heureux de vous compter bientôt parmi nos milliers de membres à travers le monde, toutes origines confondues, pour venir grossir nos rangs et faire écho de la détermination affirmée de notre combat.

Ensemble nous sommes plus forts, mobilisés nous vaincrons.

Rejoignez le Mouvement !

Paul ELLA,

Président AFRICAN REVIVAL