Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Journée des Héros africains

Se tenant tous les 19 juillet de la même année, La journée des Héros Africains célèbres toutes les filles et les fils originaires du Continent qui nus ont précédé dans ce noble combat de dignité des peuples noirs, et qui ont marqué l’histoire par leur détermination et leurs actions pour leur peuple. Disparus aujourd’hui mais toujours présents par leurs œuvres éternelles, nous consacrons ce jour pour célébrer leur bravoure et les enseigner à la postérité tel un précieux héritage. La journée des Héros africains se célèbre en tous lieux où la reconnaissance de ces vaillants guerriers s’impose.

Conférences

African Revival organise des conférences à une fréquence minimale d’une fois par mois sur des thématiques diverses : économie, sciences, histoire, culture, spiritualité, éducation etc. Ces conférences se tiennent dans différents pays du monde et visent à mener des réflexions sur des problématiques de société, mais aussi permet d’édifier les populations sur des questions importantes d’un point de vue de la restauration de la dignité des peuples noirs à travers le monde.

Reconnexion

RECONNEXION est un événement de périodicité annuelle qui se tient à la mi-juillet dans un pays d’Afrique. Il consiste en la démarche d’un retour aux sources originelles aussi bien pour les peuples afro-descendants établis hors d’Afrique de façon lointaine ou plus récentes, que pour les peuples vivant en Afrique. Il s’agit de reconnecter les fils et les filles d’Afrique à l’authenticité culturelle, en restaurant les repères de leur identité originelle. La renaissance africaine passe inéluctablement par la réappropriation de nos valeurs ancestrales autochtones. Il ne s’agit pas de s’inventer un autre monde, mais de rétablir le pont spirituel avec nos ancêtres pour devenir des gardiens et des relais de nos traditions et chaînes de valeurs culturelles. L’événement rassemble les afro descendants des quatre coins du monde, notamment ceux d’Afrique, de Caraïbe et des Amériques.

RECONNEXION se positionne comme l’événement international majeur du retour aux sources des peuples afro-descendants. Il a aussi pour objectif de créer des synergies entre les peuples noirs pour les rendre plus forts et unis. Il s’agit encore de montrer aux Etats, notamment africains, la voie à suivre pour une véritable unité des peuples.