Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.
[vc_empty_space height="10px"]
Comment défaire l’Afrique de sa dépendance aux systèmes éducatifs importés qui ont pour mission le maintien perpétuel de la domination ? Comment contribuer à former de futurs épris de liberté au fait de la machination hégémonique occidentale ?
Comment générer de véritables leaders qui marcheront dans les pas des Kwame Nkrumah, Sékou Touré, Thomas Sankara, Um Nyobé ? Comment procéder pour faire entendre aux africains, enfants et adultes, un autre son de cloche que ce que leurs impose le système de colonisation des mentalités ? Comment influencer les gouvernants africains pour parvenir à des refontes éducatives de nos différents systèmes en Afrique ? Comment promouvoir des supports qui passent le message de la désaliénation mais surtout parvient à « délobotomiser » les cerveaux ? Quels seront ces supports, sous quelle forme et pour quelles cibles ? Comment offrir aux africains d’autres sources d’informations et de détentes dans le sens des intérêts de l’authenticité africaine, en lieu et place des sources livresques et médiatiques à forte pollution morale que nous distillent à profusion les systèmes corrompus étrangers ?
Comment inverser le sens des valeurs de nos sociétés africaines obnubilées par les sirènes de la décadence morale dominante pour impulser un corpus de valeurs nouvelles et reprogrammer ainsi les mentalités ? Voilà autant de questions auxquelles doivent répondre les membres de cette Commission.